J15 Sao Miguel

Aujourd'hui il fait très beau, nous passons la mâtiné à la plage. Après manger, nous décidons de retourner voir le Lagoa de Fogo avec ce beau soleil. Nous avons eu raison, sans soleil c'était déjà beau mais là c'est carrément sublime. Cette fois-ci nous descendons jusqu'au lac et nous promenons le l...

J14 Sao Miguel

Aujourd'hui il ne fait ni très beau, ni très chaud, alors repos! Mais on profite quand même un peu de la piscine.

J13 Sao Miguel

Ce matin nous partons pour la plantation d'ananas de Faja de Baixo près de Ponta Delgada. Après une petite "visite" de Ponta Delgada, nous arrivons à la plantation. Nous découvrons alors les nombreuses serres dans lesquelles poussent les ananas, et comment poussent les ananas. A la suite de la visit...

J12 Sao Miguel

Aujourd'hui nous partons pour voir LE panorama incontournable des Açores qui se trouve à Sete Cidades, tout à l'ouest de l'île. En chemin nous nous arrêtons sur les nombreux points de vue aménagés et décidons d'aller voir les petits lacs de montagne non loin de là. Nous découvrons alors les lacs Emp...

J11 Sao Miguel

Aujourd'hui depart de bonne heure de Terceira en avion pour rejoindre notre derniére ile au programme: Sao Miguel, la plus grande mais surtout la plus renommée et la plus chargée en chose à faire et voir. Notre hôtel est au sud, donnant directement sur la falaise et la mer, d'ailleurs notre chambre...

J10 Terceira

Aujourd'hui les previsions meteo sont au top, nous partons donc de bon matin découvrir la partie Est de l'ile où se trouve une "grande ville" Praia de Vitoria, qui possede des belles plages qui ne sont definitivement pas courantes aux Açores. En chemin nous nous arretons au point de vue de la Serra...

J9 Terceira

Après un bon petit déjeuner pour nous donner des forces, nous partons pourl'ascension du Monte Brasil, promontoire naturel de verdure s'engageant dans la mer. Pour cela nous passons dans le château Sao Filipe,dont les murailles font quasiment tout le tour du Monte Brasil, et où l'armée a installée s...

J8 Terceira

Aujourd'hui nous quittons Sao Jorge pour rejoindre en avion l'île de Terceira. Le vol durera envion 30 min. Arrivés sur notre nouvelle île, nous récupérons la voiture et en route vers l'hôtel! D'ailleurs, "en route", c'est le cas de le dire! Et oui, une magnifique 2x2 voies s'ouvre devant nous, ça c...

J7 Sao Jorge

Notre visite de l'ile Sao Jorge devra donc être comprimée sur la seule journée d'aujourd'hui. Notre hôtel se situe dans l'une des 3 seules "ville" de l'ile, Velas un petit port très authentique où certains bateaux sont bien plus longs que le quai. Notre chambre a vu sur le port et sur Pico (le volca...

J6 Sao Jorge

La nuit avant le départ a été plus que mauvaise pour moi (Cléme), j'ai été malade toute la nuit... Le lendemain matin, nous nous levons tôt pour prendre le ferry destination l'île de Sao Jorge. Cette fois-ci c'est confirmé, j'ai bel et bien le mal de mer, le voyage a été plus que horrible pour moi.....

J5 Pico

Notre objectif de la journée était d'aller voir les lacs de montagne sur les hauteurs du Pico, nous sommes partis tôt mais cela n’était apparemment pas une bonne idée. Arrivés dans les environs, la brume devient tellement dense que l'on décide même de s’arrêter un moment car avancer en voiture devie...

J4 Pico

Ce matin, nous sommes allés voir le vignoble de Pico. Le paysage était tout simplement magnifique. Les pieds de vigne poussent par deux ou trois dans des petites "cases" entourées par des murets de basalte. Ici, pas de palissage, les vignes poussent à même le sol, sur la lave! Nous sommes ensuite pa...

J3 Transfert vers l'ile Pico

Ce matin, après avoir pris un copieux petit déjeuner, nous rendons la voiture à l'agence du port et prenons le ferry direction l'ile Pico ou nous logerons à Madalena. Nous recuperons une autre voiture de location et direction "Joe's Place" ou nous sommes accueilli chaleureusement par un jeune couple...

J2 Poursuite de la visite de Faial, notre 1ere ile

Ce matin réveillés et levés de bon heure (7h30 donc 9h30 heure Française), nous découvrons le petit déjeuné de l’hôtel, rien de très original, un mélange de petit déjeuné continental classique avec de la tortilla et des tonnes de fruits frais en plus, notamment de l'excellent ananas local. Après avo...

J1 Arrivée aux Acores

Levés tôt ce matin nous avons rejoint l’aéroport en taxi (pour un prix dérisoire) , pris le vol pour les Acores et plus précisément la 1ere ile de notre periple: Faial. A l'arrivée encore une surprise temporelle il est encore une heure de moins qu'à Lisbonne. Arrivés là bas nous avons récupéré notre...

Jour du départ

Ca y es c'est le jour des vacances, voiture jusqu'à la gare puis train jusqu'à Luxembourg où nous avons pris le bus jusqu'à l'aéroport. Arrivé avec 3h d'avance nous avons attendu puis pris notre vol direction Lisbonne. En arrivant on decouvre qu'il est 1h plus tot ici; on prend le métro jusqu'à notr...