Notre objectif de la journée était d'aller voir les lacs de montagne sur les hauteurs du Pico, nous sommes partis tôt mais cela n’était apparemment pas une bonne idée.
Arrivés dans les environs, la brume devient tellement dense que l'on décide même de s’arrêter un moment car avancer en voiture devient vraiment délicat surtout au vu de l'état de la route (qui soyons clairs est aux Acores défini comme route secondaire et chez nous serait un chemin communal). On fini par arriver à destination mais la brume toujours bien présente cache absolument tout le panorama qui pourtant promettait d’être superbe.
Retour à Madalena, déjeuner dans un resto très moyen mais où un tout jeune chat tout fou et pas farouche nous aidera à patienter.
L'après midi on se repose sur la terrasse de la chambre d’hôte et on prévoit une visite de la coopérative viticole locale mais on rate malheureusement les heures d'ouvertures.

Fin de notre dernier jour sur Pico où nous n'aurons finalement pas fait l'ascension du Mont Pico, nous avons entendu 2 sons de cloche très différents, certains guides disent: "ascension très facile 3h et vous êtes au sommet, accessible aux débutants, faisable la nuit pour y voir le lever du soleil"; d'autres et notamment la gérante de la maison d’hôte disent :" oui c'est facile, si vous avez déjà fait pas mal de randonnée en haute montagne, que vous avez des bâtons de marche et que vous n’êtes pas effrayés par le fait qu'il n'y ai aucun chemin qui mène au sommet et surtout qu'il n'y ai pas de brume". Alors on avait l'option de prendre un guide mais de toute façon durant nos 3 jours sur Pico la brume ne s'est pas levée. Dommage le panorama perché à 2350m au dessus de l'Atlantique doit être superbe.

Demain matin départ pour notre prochaine escale: l'ile de Sao Jorge.