Levés tôt ce matin nous avons rejoint l’aéroport en taxi (pour un prix dérisoire) , pris le vol pour les Acores et plus précisément la 1ere ile de notre periple : Faial. A l'arrivée encore une surprise temporelle il est encore une heure de moins qu'à Lisbonne.

Arrivés là bas nous avons récupéré notre voiture de location (une Ford Fiesta très récente) et avons rejoint l’hôtel.
L'hôtel (Pousada de Santa Cruz) qui est donc un ancien fort côtier, en pierre basaltique noir parceque la bas il n'en manque pas pour des raisons plutôt évidentes.
Nous découvrons notre chambre et là c'est trop la classe on a vue sur la mer ainsi qu'une vue direct sur Pico le plus haut somment des Acores situé sur l'ile voisine du même nom que nous visiterons les jours suivants.

Après un repas copieux (trop) nous partons sur les routes pour visiter la Caldéra de l'enfer, qui porte de toute evidence mal son nom car c'est un petit coin de paradis, une caldera dépassant de la mer d'à peine quelques centaine de mètre, partiellement effondré et formant donc une jolie crique.

Bonne surprise les routes sont quasi dessertes et il y a de quoi se garer partout.

Direction la plage de Praia do Almoxarife de sable noir a 15 minutes en voiture de Horta. le sable noir c'est bien gentil mais c'est bien plus chaud que le sable normal, impossible pour moi de me tenir debout ou de marcher. Clémentine qui se moquera allégrement de moi étant elle en sandales dechantera aussitôt ces dernières ôtées. Une seule solution courir jusqu'au sable humide en bord de mer, les pieds dans l'eau c'est du bonheur, vu sur Pico en bonus.

Après une bonnes heures de bronzage et baignade (brulage) nous partons pour le jardin botanique de l'ile qui s’avérera fort decevant.

Retour à Horta, shopping pour préparer la rando de demain et reaps, piscine, repos au programme.